Votre Psychologue à Distance

téléconsultation psy

CONSULTATION PSY
EN VISIO

consultation au téléphone

CONSULTATION PSY
PAR TÉLÉPHONE

CONSULTATION PSY
PAR MESSAGERIE

Aujourd’hui, la demande de consultations à distance évolue et se démocratise pour répondre aux besoins et aux attentes de chacun. Ceci pour aller vers un mieux-être et faciliter votre démarche.

Je propose un accompagnement autour des émotions, de la sensibilité et des aspects relationnels pour explorer les difficultés présentées et vous aider à être l’acteur de vos changements.

Une séance réussie est celle qui fait du sens. C’est une séance au cours de laquelle le thérapeute questionne et guide, parfois, pour que vous puissiez avancer.

téléconsultation psy

Consultation psy
en visio

Ce type d’entretien est pratique et efficace puisqu’il se rapproche d’un entretien en présentiel. Il me permet ainsi de vous voir et de vous entendre.
Comment ça marche ?
Il suffit d’avoir un ordinateur équipé d’une webcam et d’une connexion Internet. Nous pouvons fonctionner via un outil de téléconsultation simple ne requérant aucune installation.

consultation au téléphone

Consultation psy par téléphone

Ce type d’entretien est plus souple et plus accessible. Vous pouvez m’appeler d’où vous le souhaitez, à l'heure que nous avons convenu.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple. Vous avez mon numéro de portable et vous m'appelez via WhatsApp ou Messenger.

Consultation psy par messagerie instantanée

Ce type d’entretien vous permet d’échanger avec moi par écrit en temps réel, à un horaire prédéterminé et sur la durée d’une consultation classique.
Comment ça marche ?
Connectez-vous à Internet, via un smartphone ou un ordinateur. Nous pouvons ainsi échanger par écrit via Skype ou WhatsApp.

À QUI S'ADRESSE LA THÉRAPIE EN LIGNE ?

Mes téléconsultations de soutien psychologique et de travail thérapeutique s’adressent à tous les adultes et jeunes adultes à partir de 16 ans.

Ces consultations psy en visio ou par téléphone sont une solution idéale pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Les raisons sont multiples : handicap, blessure, charge de travail importante, présence d’un nourrisson ou d’un enfant à la maison… 

Consulter à distance s’adresse également aux personnes qui appréhendent de rencontrer un psychologue. C’est la possibilité de choisir de rester chez soi, dans un environnement sécurisant et confortable. Ainsi, ce premier pas est plus facile, moins intimidant. 

COMMENT SE PASSE LA PREMIÈRE TÉLÉCONSULTATION AVEC MA PSYSCHOLOGUE ?

Le premier rendez-vous permet d’appréhender votre demande et vos besoins. Ainsi, nous nous faisons une première idée du travail que nous allons faire ensemble.

Une première séance est parfois une consultation unique. Elle permet au patient de déposer quelque chose de son histoire, quitte à y revenir plus tard, ou pas.

Lorsqu’un suivi plus long se profile, nous décidons ensemble des modalités et de la fréquence. Nous réajustons notre partenariat si nécessaire.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CONSULTER MA PSYCHOLOGUE À DISTANCE ?

  • Praticité et Souplesse : en déplacement, expatrié.e ou pendant votre heure de pause, vous pouvez me consulter quand vous voulez ou que vous soyez.
  • Gain de temps : plus besoin de vous déplacez et de perdre du temps dans les transports. En un simple clic ou appel, je réponds présente.
  • Confort : vous n’êtes pas rassuré.e à l’idée de vous confier et vous préférez le faire de chez vous, où vous vous sentirez plus à l’aise et moins timide.

Pour toute question, vous pouvez me contacter à votre convenance, via le formulaire ou directement par téléphone.

Parler de vive voix à son thérapeute permet souvent de se faire une idée du professionnel que l’on va rencontrer.

LES MODALITÉS

  • Après un premier contact, nous nous mettons d’accord sur l’horaire qui vous convient. Vous vous acquittez du règlement de la consultation 48 heures avant la consultation par simple virement bancaire.
  • Pendant cet échange, vous prenez le temps de décider de la suite éventuelle que vous donnerez, car nous en aurons parlé ensemble.
  • Une séance dure entre 45 et 60 minutes. Elle est unique ou hebdomadaire.
  • Souvent, une première consultation peut être suffisante pour cerner la problématique.

Important !
Tout rendez-vous pris et non annulé ou reporté 48 heures à l’avance sera dû.