LES BILANS PSYCHOLOGIQUE S
Psychologue clinicienne, je suis habilitée à réaliser différents types de bilans pour les enfants, les adolescents et les adultes.
La réalisation d’un bilan psychologique est spécifiquement réservée aux psychologues titulaires munis d’une connaissance clinique spécifique.
Un bilan est confidentiel. Il vous sera remis en main propre.
À QUOI SERT UN BILAN PSYCHOLOGIQUE ?
Le bilan psychologique apporte une lecture personnalisée des difficultés que vous (ou votre enfant) pouvez rencontrer. Il permet d’explorer le monde intérieur et de percevoir la façon d’être vis-à-vis de l’extérieur. L’objectif d’un bilan est de mieux vous connaître et de reprendre confiance en vos possibilités et vos ressources.
Il permet d’évaluer la dynamique intra et interpersonnelle qui vous met au point mort. Il s’agit d’une évaluation cognitive, émotionnelle et comportementale, basée sur vos aspects uniques.
Un bilan répond à une interrogation diagnostique, qui doit toujours être formulée pour apporter un éclairage positif et mettre en lumière des éléments particuliers au profit des personnes qui vous accompagnent.
Un bilan psychologique répond à plusieurs besoins
- La compréhension d’une problématique.
- La recherche d’une voie thérapeutique.
- La transmission d’informations objectives sur son propre fonctionnement cognitif.
- Une meilleure connaissance de soi en ayant des éléments tangibles qui nourrissent certaines incompréhensions.
Les différents types de bilans que je réalise
à Lisbonne dans mon cabinet ou en distanciel
Quelles sont les étapes d’un bilan psychologique ?
Lors d’un premier entretien, nous ferons connaissance et nous en profiterons pour :
- faire le point sur votre situation,
- clarifier vos attentes,
- réfléchir aux enjeux de la passation de tests.
Coût de cet étape : 100 euros.
Après cet entretien préalable, vous déciderez si vous souhaitez passer les tests ou en rester là. Sachez que certains bilans s’effectuent en présentiel, mais il existe également une version en distanciel pour le test du QI.
Vient ensuite la restitution du bilan. Cette étape postérieure ne propose pas de recommandation mais une réflexion, qui s’appuie sur l’analyse des éléments récoltés pendant l’évaluation clinique.
Quelle que soit votre question, n’hésitez pas à me contacter via le lien ci-dessous. Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais.